Animateurs – Formations

Des Animateurs en formation à la R S B M :

Le fonctionnement des clubs « Retraite Sportive » repose sur le bénévolat des membres associatifs. Cela est vrai encore davantage pour l’organisation, l’encadrement, et l’animation des activités sportives. Tous les Animateurs sont des membres qui ont été volontaires pour cette activité et formés selon le programme de la FFRS. Il est capital pour un club que beaucoup de ses membres s’investissent dans ces missions d’animation.

Des membres de notre tout nouveau club ont été formés ou vont terminer la  formation pour animer les différentes activités proposées.

Wassi ADJIBADE , Jean Claude GUENOT, et Jean Pierre ROUSSEY, ont obtenu le diplôme d’animateur en randonnées pédestres; Wassi a obtenu également le diplôme d’animateur en marche nordique, ainsi que Régine BOLE.

Jean SERIO  est inscrit à la formation en animation de gymnastique.

Il sera nécessaire également de former d’autres  animateurs (trices) en gymnastique, danse en ligne, randonnées, ainsi que des accompagnants pour la pétanque.

Cette formation complète  étalée sur plusieurs mois, par petites sessions, est en conformité avec les règles de la Fédération Française de la Retraite Sportive FFRS qui la dispense.

Le détail de ces formations est accessible en cliquant sur Formations , page du site internet du Comité Départemental de la Retraite Sportive du Doubs CODERS 25 .

Ces activités gratifiantes  d’Animateurs sont totalement bénévoles, comme toutes les autres participations d’adhérents aux différentes fonctions de l’association.

Il est fait appel si besoin, en renfort, à des Animateurs d’autres clubs de la Retraite Sportive, notamment la RSGB, pour encadrer nos activités.

Il est donc important et nécessaire  que d’autres membres de notre club viennent renforcer notre dynamique équipe d’animateurs.